Philosophie du groupe

Notre volonté est de guider nos clients. Nous les précédons lorsque c’est nécessaire et nous les accompagnons dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise, sans nous substituer à eux et sans créer de dépendance.

Guider, n’est pas un mot choisi au hasard, car les valeurs portées par AXES et qui fondent son identité, sont à l’image des fondateurs du groupe : vivant à proximité de la chaine montagneuse des Alpes et de ses sommets, univers des guides de haute montagne. Nous nous reconnaissons dans l’éthique de ces hommes et de ces femmes, dans leurs comportements et leurs courages.

Comme la montagne, l’entreprise a ses exigences : pour atteindre le sommet dans les meilleures conditions, chaque pas doit être assuré et chaque risque anticipé.

Le chef d’entreprise doit pouvoir accorder toute sa confiance à son guide et ce dernier, pour mériter cette confiance, doit comprendre les attentes de son client et évaluer ses capacités pour choisir une route adaptée.

Le guide doit connaître les difficultés et les embûches de chaque voie, y préparer son client, étudier et maîtriser les risques pour éviter l’échec ou l’accident fatal. Il doit conduire la cordée, pitonner au bon endroit, assurer. Et surtout, il doit favoriser le résultat des efforts que seul peut fournir le client qu’il emmène en course, en lui laissant aussi piloter la cordée dès que les circonstances sont favorables.

Et comme dans une cordée où chacun joue un rôle essentiel, le travail d’équipe est indispensable.